La mode gothique est l’une des caractéristiques les plus distinctives des adolescents qui vivent ce style de vie. Elle comporte certaines particularités à découvrir.
Généralité concernant les adeptes gothiques
Les adeptes gothiques sont généralement associés à l’obscurité et à la morbidité, et certains les considèrent même comme des êtres sans émotion et sataniques. Cependant, être gothique est bien plus que cela. C’est faire partie d’un style de vie distinct. La mort est un élément important qui leur est lié. Dans la société conventionnelle, les êtres humains vivent dans la peur de la mort. Néanmoins, les gothiques adoptent une attitude totalement différente. Ils se délectent du concept de la mort et la considèrent comme une extension naturelle de la vie. Ces personnes sont connues pour avoir une attirance pour l’obscurité et la dépression. Leurs visages détachés sont le reflet de l’obscurité et de la tristesse qui englobent l’existence de tous les êtres humains. Les adeptes gothiques apprécient l’obscurité que la vie leur offre.
Leur façon de s’habiller est devenue très populaire. Le noir est la couleur la plus associée à ce peuple. Toutefois, d’autres couleurs sombres comme le rouge sang, le violet, le vert foncé et le bleu sont également populaires. Même leur apparence se distingue par une base pâle et un maquillage foncé. Ils préfèrent avoir les cheveux raides et noirs. La littérature gothique s’est développée pendant l’ère romantique, avec les écrits d’écrivains. Outre les œuvres de ces écrivains, les gens s’intéressent aux œuvres de Dante et de Tolstoï, ainsi qu’aux livres historiques, à la mythologie grecque et à la Bible. Ce mode de vie est un mode de vie alternatif composé de personnes qui partagent les mêmes pensées et opinions. Les adeptes gothiques ne choisissent pas ce mode de vie parce qu’il les rend cool et différents, mais parce qu’ils se sentent bien dans leur monde. En bref, les adeptes gothiques ne sont pas différents de toute autre culture humaine, seule leur perspective sur la vie l’est. Vous pouvez découvrir un large choix de robes au style gothique sur une boutique en ligne.
Les vêtements et l’apparence gothiques
Il existe de nombreux types de goths et de nombreux types de vêtements gothiques. Les tenues peuvent être assez complexes et assez coûteuses. Les matériaux, les couleurs, les influences et les styles des différentes modes sont très différents les uns des autres. La musique et la mode gothiques sont symbiotiques. Par exemple, la mode cybernétique reflète généralement les thèmes de la musique industrielle. La façon particulière dont la sous-culture gothique s’habille et se maquille pour donner l’apparence de la mort est une représentation physique de la conviction que la société moderne a aspiré la vie de l’humanité. En se présentant de cette manière, les membres de la sous-culture gothique déclarent au reste de la société, et en particulier à la culture dominante, qu’ils sont responsables de la création de ces monstres, de ces morts-vivants.
Les modes gothiques romantiques sont pleines d’élégance. Certaines sont éthérées et fluides, tandis que d’autres sont liées et restreintes par des corsets et des colliers serrés. Les styles romantiques s’inspirent des époques médiévales, Renaissance, victorienne et édouardienne. Les tissus peuvent être du velours, de la soie, de la mousseline ou de la dentelle. Les bijoux peuvent être des perles, des tours de cou, des croix, des ankhs, de l’argent et des pierres précieuses. Pour le maquillage, les yeux charbonneux et les lèvres foncées sont typiques de ce look.