De quoi avez-vous besoin pour débuter la peinture ?

Quand vous choisissez un art plastique comme la peinture, le dessin ou autres, il vous faut avoir les bons matériels pour s’exercer. Il n’est pas nécessaire de tout acheter, il faut juste savoir ce dont vous aurez vraiment besoin en étant un débutant dans l’art.

 

Les indispensables outils d’un peintre débutant

Vous envisagez de vous initier à la peinture et vous êtes indécis sur les outils à acheter afin d’éviter de dépenser de l’argent pour des choses inutiles. Il est indispensable de connaître les matériels de base.

Le premier matériel à acheter est le support à peindre. Quand vous souhaitez apprendre à peindre. S’investir sur du matériel cher et de très haute qualité n’est pas encore recommandé pour le début. Un bloc de papier pour peinture (acrylique ou à l’huile) ou des cartons en toile suffisent largement pour commencer. Il est également mieux de partir avec des petites dimensions. Selon chacun, le crayon à dessiner et un taille-crayon pour les croquis. D’autres apprentis peintres préfèrent attaquer tout de suite avec un pinceau. Le fusain s’avère un peu difficile à effacer mais peut être utilisé aussi.

Quant aux brosses ou couteaux de peintures, pas la peine de s’investir dans un gros budget. Au commencement, il faut juste les essentiels. Et en fonction de votre avancement, vous pouvez en acheter d’autres. Le pinceau en langue de chat est largement suffisant. Ce type de pinceau possède une forme légèrement en amande et plate. Il est parfait pour le traçage des lignes uniformes. Il existe sous plusieurs gabarits. Une brosse plate et large qui est excellente pour faire des fondus. Un pinceau de forme ronde et pointue pour appuyer certaines parties de la toile. Selon votre budget, une brosse de taille moyenne et ronde, un traceur, un pinceau éventail, un couteau à peindre, etc. sont aussi à acheter.

Les pots de peintures, la palette, les gobelets, la mallette, le chevalet et les différents outils (boîte de rangements, etc.) sont également à prévoir.

Retour en haut