La souris globe-trotteuse pour voyager a bas prix

Il n’est pas nécessaire d’être millionnaire pour voir le monde. C’est souvent une question d’attitude, d’utilisation de la tête et d’économies sur les dépenses ou les accessoires inutiles. Voyager n’est pas cher si on essaie.

Planifiez à la volée

Il existe de nombreuses astuces pour obtenir un vol bon marché ou en réduire le coût. Tout d’abord, planifiez votre voyage à l’avance et évitez de partir en haute saison, pendant les périodes de vacances ou les week-ends. Les mardis et mercredis sont les jours les moins chers. Cela vous permettra de profiter de toutes les offres qui se présentent.

On dit que pour les compagnies aériennes à bas prix, le meilleur moment pour acheter un billet se situe entre 16 jours et quatre semaines à l’avance. Certains « experts » vont plus loin en fixant ce délai à 21 jours. Pour les vols long-courriers, le meilleur moment pour acheter un billet se situe entre 2 et 4 mois et certains vont même plus loin en disant que le meilleur prix se situe entre 10 et 12 semaines à l’avance. Ce que vous ne devez jamais faire, c’est attendre la dernière minute.

Soyez flexible

Vous devez être flexible dans les dates de départ et de retour ainsi que dans l’aéroport de départ et d’arrivée. Recherchez et comparez en utilisant des sites web spécialisés tels que La souris globe-trotteuse. Effacez fréquemment les cookies et l’historique de votre navigateur afin qu’il ne vous reconnaisse pas et ne sache pas ce qui vous intéresse. Essayez-le même sur différents ordinateurs, à la maison, au travail, sur votre tablette ou votre téléphone portable à la cafétéria ou à la bibliothèque.

Soyez toujours attentif aux offres et aux éventuelles erreurs dans le prix d’un vol. Parfois, les entreprises font des erreurs et proposent des offres farfelues qui ne durent qu’un temps, jusqu’à ce qu’elles soient rectifiées. Mais si vous l’avez, elle est à vous ! Et n’oubliez pas que même si le prix est bas, vous avez les mêmes droits.

Profitez des escales

Lors de longs voyages, si vous vous y prenez à l’avance, les escales peuvent être une occasion unique. Planifiez votre voyage de manière à pouvoir visiter une ville pendant plusieurs heures lors de l’escale. Vous pouvez passer la nuit à l’aéroport ou visiter la ville la plus proche. C’est vous qui décidez. Même si vous planifiez votre voyage avec plusieurs arrêts, les vols peuvent être beaucoup moins chers et vous deviendrez un véritable globe-trotter. Profitez au maximum du temps que vous offrent les escales.

Soyez toujours ouvert à la destination

Si ce n’est pas par nécessité absolue ou parce que vous voulez réaliser le rêve de votre vie, changez de destination et souscrivez à cette offre incroyable. Parfois, en parcourant l’internet, des vols et des voyages dans des endroits inattendus apparaissent à un prix vraiment bas. Vos amis ou votre partenaire seront peut-être un peu sceptiques, mais lorsque vous leur parlerez de la bonne affaire, ils ne manqueront pas de l’accepter. Si vous êtes un voyageur, c’est ce qui est important : voyager et découvrir. Peu importe où vous commencez votre tour du monde.

Retour en haut