Le top des plus belles expositions

Plusieurs expositions intéressantes ont lieu à Paris chaque semaine, notamment des peintures françaises appartenant à la Fondation Custodia, des peintures d’animaux de Rosa Bonheur, des oeuvre consacrée à la relation entre Pablo Picasso et Fernande Olivier et aussi l’Exposition consacrée aux oeuvres de Picasso au Grand Palais de Paris que l’on appelle Picasso Mania. Une expo immersive ouverte à toute personne amateur d’art mais aussi les enfants. 

Fernand et Picasso au musée de Montmartre : dans le cadre intime du yacht de Laval.

Fernand Olivier réalise que leur relation est terminée et fait ses adieux à Pablo Picasso, qui est devenu le plus grand artiste du XXe siècle. 110 ans après leur douloureuse rupture, le Musée de Montmartre recrée l’amour et la passion partagés par les deux amants à travers des souvenirs et des enregistrements de modèles professionnels interprétés par des grands noms, de Giovanni Boldini à Kees van Dongen.

 

Exposition de Georges Tardif à l’Hôtel Dieu de Mantes-la-Jolla : « Architecte paysagiste ».

A l’ombre des aquarelles et pastels de Georges Tardif, redécouvrez la ville lumière. Cette modeste exposition de Maximilien Loos, un ami fidèle, nous ramène dans le Paris bohème des arts et des lettres de la fin du XIXe siècle. À partir des 140 chefs-d’œuvre qui ont marqué sa vie, nous vous invitons à suivre son travail sur les hauteurs de Montmartre, où il a passé la majeure partie de sa vie, et à flâner dans le Paris contemporain de la rue Pigalle.

Avec l’exposition « une seconde d’éternité » au Commodity Exchange, la collection Pinault connaît son épilogue tant attendu.

La Bourse des marchandises a prolongé sa seconde éternité en présentant la deuxième partie de sa période de création, un épilogue coloré par l’esprit enchanteur d’Henri Sala. L’artiste albanais, qui s’est fait connaître en tant que représentant de la France à la Biennale de Venise 2013, a transformé le paysage hymne de Philippe Parreno en une œuvre nocturne et cosmique enchanteresse.

 

Expositions à Paris et à l’étranger : Le Museum of Migration History présente des œuvres d’artistes contemporains.

En histoire après la Seconde Guerre mondiale, Paris est devenue mondialement connue comme une ville bohème et cosmopolite. La Ville Lumière est une source d’inspiration inépuisable pour les artistes et les enfants. Elle attire des artistes nationaux et internationaux, quel que soit leur style de peinture ou leur pays d’origine.

Théâtre central – Playground : l’art contemporain, une recette pour retourner en enfance ?

Venez jouer avec l’art dans une célébration de sons, de vues et d’odeurs. Jouez avec nous ! » Et osez entrer dans une véritable exposition d’art contemporain, où tous les coups sont permis. 

Une beauté époustouflante : le monde surréaliste d’Elsa Schiaparelli au Musée des Arts Décoratifs.

Elsa Schiaparelli est une costumière excentrique dont la garde-robe extravagante est un symbole de l’esthétique surréaliste avec un sens du style choquant et provocateur. Le musée rend hommage au génie créatif de ce brillant artiste avec plus de 270 costumes, accessoires, bijoux, sacs à main, flacons de parfum et plus de 500 œuvres d’art époustouflantes.

Exposition vénitienne unique au salon d’expo Grand Palais

Canaux, gondoles et palais gothiques sont les éléments centraux de cette oeuvre d’art magique qui nous transporte sur les rives de la mer Adriatique. Venise, symbole universel de sophistication et de romantisme, révèle tous ses secrets à travers une scénographie immersive qui combine le son et l’image, nous invitant à découvrir l’histoire de la ville au Grand Palais.

L’exposition Picasso Mania par Jean-Baptiste Urbain au Grand Palais 

Picasso était-il une pop star ? C’est l’une des questions soulevées par une nouvelle exposition au Grand Palais à Paris ». 
L’exposition rassemble des oeuvres du peintre espagnol et des artistes contemporains qui l’ont inspiré. De David Hockney à Jeff Koons, en passant par Jean-Michel Basquiat ou Sigmar Polk, tous ont été influencés par le génie du point de départ de l’art contemporain.
L’hommage à Pablo Picasso est présenté jusqu’au semaine du 29 février au Grand Palais. Jean-Baptiste Urbain en parle à Vincent Joseph. 

Retour en haut