Les cordes vocales sont deux bandes de tissu triangulaires qui se trouvent au sommet de votre trachée. Elles s’ouvrent lorsque vous respirez, parlez ou chantez. Elles se ferment, se resserrant pour donner des notes aiguës et se relâchant pour les notes graves. Pour que vos cordes vocales soient douces, lisses, flexibles et exemptes d’inflammation, vous devez éviter et rester à l’écart de certaines choses. En effet les allergies, la fumée, la tension, la sur utilisation, les abus comme les cris, l’alcool sont tous potentiellement dommageables pour votre voix. Des cordes vocales irritées ou enflammées ne se ferment pas efficacement, ce qui vous empêche de frapper les notes les plus aiguës de votre registre et de produire un son plus rude et plus respirable.
Si vous êtes chanteur que ce soit dans une chorale, un groupe de rock, sur scène vous devez savoir comment garder votre voix en bonne santé. Après tout, l’état de santé de votre voix peut faire ou défaire votre performance. Heureusement, la santé vocale des chanteurs n’est pas si compliquée. Un peu de bon sens et un peu de connaissance d’initié sur les conseils de santé vocale feront l’affaire, pour que vous puissiez chanter de tout votre cœur.
En tant que chanteur, vos cordes vocales sont votre instrument. De même, vous ne devez jamais abuser de votre voix. Des cordes vocales saines vous permettront d’exercer toute votre gamme et de produire un son plein, pur et mélodieux. Si vous voulez faire carrière comme chanteur, votre santé vocale doit être votre priorité numéro un.