L’année 2021 a été différente au moins d’une façon significative : C’est étrange. Même si les cinémas rouvrent leurs portes avec des places socialement distantes et plafonnées, il n’est pas facile de prévoir de manière exacte ce qui va sortir et quand, avec les grands studios qui tentent de revenir à la « normale » et les films qui sortent en version hybride. Au début de l’année dernière, il était impossible de prédire à quel point l’expérience cinématographique allait changer au cours des mois suivants : les superproductions ont été repoussées à un an ou deux plus tard dans le sillage de la pandémie, de nombreux films sont passés à une stratégie de sortie en streaming uniquement et les cinémas du monde entier ont fermé leurs portes.
Quelques meilleurs filmes de l’année 2021
Le Chevalier vert ou Green Knight n’est pas un film d’action fantastique, ni même un film fantastique tel que les fans y sont habitués : Il n’y a pas de scènes de sexe athlétiques (bien que tout le film soit très sexy), pas de sortilèges étincelants (bien qu’il y ait au moins une incantation sinistre et un renard sympathique) et pas de dragons (bien qu’il y ait un fossile de baleine). Dev Patel joue le rôle du futur chevalier Gawain, qui, en coupant la tête d’un mystérieux chevalier vert au cours d’une partie de chevalerie, se condamne à mort lorsque son ennemi le défie de revenir le voir dans un an pour qu’il puisse lui rendre la pareille.
Nobody exploite en grande partie le potentiel de son postulat, enchaînant des scènes de combat brutales, qui brisent les os, avec une intrigue à la Bourne, à la Death Wish et à la Taken, qui passe d’un élément de décor à l’autre. C’est un film dans lequel Bob Odenkirk tabasse une bande de voyous dans un bus public, puis démantèle une armée entière de gangsters dans une usine. Dans une année qui promet de nombreuses comédies musicales à l’écran, In the Heights lance les choses de manière spectaculaire. Trop de comédies musicales modernes souffrent d’inertie, ce qui n’est pas le cas de In the Heights. Cliquez sur septieme-art.fr pour plus d’infos.
Les autres meilleurs films populaires
Justice League de Zack Snyder : si une chose est sûre à propos de ce film, c’est qu’il est nettement meilleur que » Justice League » de Joss Whedon, qui est sorti en salles en 2017. Oui, il est très, très long mais il en vaut la peine si vous avez été déçu par le premier film. Il donne beaucoup plus de place au personnage de Cyborg, et la scène de combat finale met en scène l’équipe de super-héros au meilleur de sa forme lorsqu’elle se bat pour abattre Steppenwolf.
The Suicide Squad : dire que le film « Suicide Squad » de 2016 était un gâchis abyssal serait un euphémisme. Cependant, le « Suicide Squad » de 2021 n’est ni une suite ni un reboot, mais il est tout ce que le film de David Ayer aurait dû être et plus encore. Son classement permet des séquences de combat plutôt gores, parfaites pour les fans qui ne peuvent pas supporter un film de bande dessinée classé -13 qui prétend être avant-gardiste.